LES PARTENAIRES

agnès b. se présente comme partenaire du projet 70 ART FOR HAÏTI : la maison apporte aux artistes la matière première des œuvres : les tee-shirts.

1 groupe international comptant 10 filiales mondiales

1 atelier de création basé à Paris

3 galeries d’art / librairies

1 périodique d’art contemporain : Point d’Ironie

332 boutiques et 2100 employés dans le monde

En 1976, la première boutique agnès b. ouvre rue du Jour. La marque définit son propre vocabulaire stylistique en mixant les codes classiques avec la mode de la rue.

En novembre 1984, la galerie du jour ouvre ses portes et la maison diversifie ses activités. Celle-ci offre une liberté d’expression unique aux artistes qu’elle suit depuis longtemps ou qu’elle vient de découvrir : Malik Sidibé, Mike Lash, Jonas Mekas, Massimo Vitali, Robert Estermann, etc. En 2010, la galerie du jour est rattachée au fonds de dotation agnès b. créé en 2009.

Le fonds de dotation agnès b. organise, développe toutes les actions de philanthropie et de mécénat qu’elle mène depuis de nombreuses années. Il assure la conservation et la diffusion au public de la collection et a également pour objectif la création d’un espace public consacré aux arts et à la culture.

agnès b. amplifie ses actions de mécénat et de soutien dans trois domaines d’action : la culture et la création artistique, l’action sociale et humanitaire et enfin, l’écologie et la protection de l’environnement.

 

 

Uniqlo se présente comme partenaire du projet 70 ART FOR HAÏTI, l’enseigne de prêt-à-porter japonaise offre aux artistes la matière première des œuvres, les tee-shirts. Uniqlo communique sur l’événement via les réseaux sociaux (site, Instagram, Facebook, etc.)*.

4ème au classement international des sociétés de distribution d’habillement

Chiffre d’affaire d’Uniqlo France en 2013 : 107 845 100,00 €

Plus de 1 400 boutiques réparties dans 16 pays

72 000 employés dans 22 pays

8 boutiques en France

En 1984, Tadashi Yanai ouvre à Hiroshima sa première boutique de vêtements unisexes sous le nom d’Unique Clothing, bientôt compacté sous le vocable d’Uniqlo. Coupes minimalistes, matières solides : derrière son discret logo carré, aux mêmes couleurs que le drapeau japonais, l’entreprise se développe très rapidement.

Uniqlo fait partie de la compagnie Fast Retailing  qui possède plusieurs griffes textiles, telles que Comptoir des cotonniers ou Princesse Tam-Tam. Mais c’est elle assure à plus de 80 % les revenus de son groupe.

Le groupe Fast Retailing s’efforce d’agir en tant qu’entreprise respectueuse de ses obligations sociales en s’attaquant aux problèmes qui touchent la communauté mondiale. Parallèlement, le groupe a aussi à cœur de mener des activités CSR qui répondent aux besoins locaux.

* Réseaux sociaux :

Twitter : 4 437 abonnés, Facebook : 28 539 likes, Instagram : 4 926 followers, Linked in : 31 040 abonnés

 

 

Le FRAC Limousin, initiateur du projet avec le Secours populaire français, s’est engagé à mettre directement en contact les artistes de ses collections.

Le Fonds Régional d’Art Contemporain du Limousin est une association loi 1901, créée en 1982, subventionnée par l’Etat (Ministère de la culture et de la communication / DRAC Limousin) et la Région Limousin.

Les 3 missions essentielles du FRAC Limousin :

  • Constituer une collection d’œuvres d’art d’aujourd’hui, représentative de tous les champs de la création artistique nationale et internationale dans le domaine des arts plastiques.
  • Diffuser sa collection en Limousin, en France et à l’étranger en organisant des expositions temporaires ou des dépôts de longue durée dans des lieux publics, en prêtant certaines œuvres pour des expositions nationales et internationales afin de mieux les faire connaître.
  • Mettre en place des événements et des actions complémentaires pour diffuser les idées et apprécier les enjeux de l’art contemporain.

 

 

Capture d’écran 2015-10-26 à 14.36.11

Fondée en 1933, Air France est la principale compagnie aérienne française. Acteur majeur du transport aérien mondial, le groupe offre, à travers ses différentes filiales, des services en termes de transport aérien de passagers, de fret, de maintenance aéronautique, de catering et de consulting.

Fort de son alliance avec la compagnie néerlandaise KLM et de ses programmes de vols en coopération avec diverses compagnies aériennes, mais aussi membre fondateur de l’alliance Sky Team, le groupe Air France bénéficie d’un réseau aérien déployé sur l’ensemble des continents.

Chiffres clés :

34 millions de passagers par an

54% du trafic passager de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle

103’000 passagers par jour en moyenne

670 vols quotidiens

Effectif : 63’955 personnes

Chiffres d’affaires 2014 :  24’912 millions d’euros

À travers sa fondation, Air France s’engage aux côtés des associations et des organisations non gouvernementales (ONG) qui portent des projets axés sur l’éducation et la formation pour l’enfance et la jeunesse. La fondation apporte un soutien financier et technique à des projets en faveur des enfants et des jeunes malades, handicapés ou en grande difficulté, en France ou dans les pays où le groupe est présent.

Ainsi, Air France se joint à 70 Art For Haïti pour soutenir l’école de Molière Chandler et donner aux enfants de Jacmel l’opportunité d’avoir accès à un avenir meilleur. Des billets d’avion entre Paris et Port-au-Prince sont mis à disposition de l’association fondatrice et gérante de l’école, l’ACEM (Association Contre l’Enfance Maltraitée) afin que l’équipe de bénévoles puisse travailler sur place avec l’équipe enseignante.

 

logo deìfinitif couleur deìfinitive Bordeau texte 2

La société Green Bird est basée sur l’île de la Réunion et en Afrique du Sud, spécialisée dans le secteur du  recyclage, de la logistique et des énergies renouvelables.

Depuis plus de vingt ans par des projets innovants et structurants, Green Bird contribue fortement à la préservation des ressources,  à une meilleure cohésion sociale ainsi qu’à la promotion d’ une économie responsable.

Ls derniers développements technologiques se trouvent dans le secteur des Agri- Energies utilisant des terres arides, sans compétition avec la chaîne alimentaire afin de produire un bio-carburant de deuxième génération à partir de cactus de vétivert etc.  Leur leïtmotiv : “Le monde de demain est à créer”.

La société participe au financement du catalogue de la vente 70 art for Haïti.

 

 

Show On Show est une plateforme créée par Fouchard Filippi Communications où les journalistes, curateurs, professionnels de l’art et amateurs d’art peuvent trouver et recevoir une information pertinente à propos d’évènements qui les intéressent.

Le site Show On Show propose un calendrier consultable avec un large choix d’évènements artistiques internationaux actuels et à venir, ainsi qu’un espace pour découvrir des films sur les expositions en cours.

Show On Show envoie également des communiqués de presse numériques à un vaste réseau de 22 000 journalistes et 3 500 professionnels de l’art et des musées à travers le monde et participe à  la  communication de l’événement.

 PROCOP15_logo-01.jpg

Avec plus de 1000 références en stock, Procop est aujourd’hui un acteur incontournable du marché. Ses gammes de papier, destinés à l’impression, à la communication visuelle ou encore à l’emballage sont sélectionnées parmi les fabricants les plus performants.

Depuis plusieurs années, Procop se distingue également par son expertise logistique : ses deux espaces de stockage, à Limoges et au Havre, lui permettent de distribuer ses gammes rapidement sur l’ensemble du territoire Français.

logo champagnes

Créée en 2001 par le Syndicat Général des Vignerons de la Champagne afin de développer la notoriété des Champagnes élaborés au vignoble, la marque collective « Les Champagnes de Vignerons » regroupe tous les vignerons et unions de vignerons qui commercialisent du Champagne.

Chacun élabore avec passion son propre Champagne, reflet d’un terroir unique, de son savoir-faire transmis de génération en génération dans le respect du cahier des charges de l’Appellation d’Origine Contrôlée Champagne.

Les vignerons membres de la marque collective « Les Champagnes de Vignerons » partagent les mêmes valeurs et vous garantissent des Champagnes :

  • issus d’exploitations familiales,
  • de qualité : les vignes sont cultivées par les vignerons eux-mêmes et vinifiées sur leur propre domaine ou au sein d’unions de vignerons,
  • uniques, rares et expressifs reflets d’un terroir de l’Appellation Champagne,
  • d’une grande diversité : 5000 vignerons et unions de vignerons adhèrent à ce groupement.

 

Capture d’écran 2015-12-15 à 11.10.33.png

 

Vaïvaï est une toute jeune société, créée en 2009 par 2 amis d’enfance, palois d’origine (ils étaient au lycée ensemble) : Manu et Gaétan. Manu est tombé amoureux de l’eau de coco en Afrique, où il a passé toute son enfance. Gaétan a découvert ce produit alors qu’il habitait au Brésil.

A leur retour en France, une vérité s’impose à eux : la boisson la plus populaire de tous les pays tropicaux est introuvable en France, malgré les nombreuses vertus naturelles de cette boisson millénaire. C’est là que tout a commencé…

 

Capture d’écran 2015-12-15 à 11.15.30.png

XXO propose en permanence à la vente un choix de plus de 500 pièces design des années 60 à nos jours.

Large choix d’objets, meubles vintage, pièces d’époque, meubles d’occasion, fins de série, stocks neufs…

XXO organise 2 fois par an des ventes exceptionnelles le week end lors desquelles sont invités des partenaires tels que : Etat de Siège, Cappellini, Suiss